Faire appel à un rédacteur web : enjeu et avantages

Faire appel à une rédactrice web

Aujourd’hui, les Français passent plusieurs heures par jour sur le web. Que cela soit pour obtenir des informations, faire des achats en ligne ou encore réaliser des démarches administratives, internet est devenu en quelques années une mine d’or d’informations accessible à tous. Vous souhaitez augmenter votre visibilité et conquérir de nouvelles parts de marché ? Faîtes appel à un rédacteur web !

Comment obtenir du contenu rédactionnel optimisé ?

Le SEO (“Search Engine Optimization”) est un ensemble de techniques permettant d’optimiser le contenu de vos pages web afin d’apparaître en tête de liste dans les moteurs de recherche. À l’aide de mots-clés en lien avec votre nom de domaine et votre sujet, votre page web séduira l’algorithme de Google et gagnera ainsi des places dans les recherches des internautes. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel

Le référencement naturel doit cependant réunir certains facteurs indispensables

  1. La sémantique et le contenu éditorial ;
  2. L’architecture (balisage HTML, Titre 1, Titre 2, paragraphes…) ;
  3. Le maillage interne. 

Vous devez donc avoir du contenu de qualité, bien rédigé et structuré. De plus, grâce au maillage interne, vous pouvez fluidifier la navigation et diriger ainsi vos clients et vos prospects vers les pages importantes de votre site web (bouton achat, contact, inscription à la newsletter, etc…).

Le rédacteur web : l’expertise au service de votre entreprise

Mais voilà, vous n’êtes pas rédacteur web : vous êtes chef d’entreprise, responsable marketing ou encore blogueur. L’idéal est donc de faire appel à un expert : le rédacteur web.

Le rédacteur indépendant se concentre sur les contenus rédactionnels et l’optimisation de ses écrits. Expérimenté et formé à ces techniques, il permet de vous faire gagner un temps considérable dans la production de vos pages web, fiches produits, communiqués de presse, articles de blog ou encore pages à propos.

Avant toute chose, le rédacteur web va effectuer un audit de votre site afin de vérifier si celui-ci est optimisé, ou non. Cette phase de travail est indispensable pour avoir les bases utiles pour avancer et mettre en place une stratégie. Une fois l’audit réalisé, le rédacteur va se concentrer sur la compréhension de votre environnement : qui vous êtes, quelle est la culture de votre entreprise et quels sont vos produits. Pour écrire du bon contenu, il faut savoir de quoi on parle !

Le rédacteur web freelance : votre allié éditorial

Travailler avec un rédacteur web freelance est un réel atout. Le rédacteur va s’imprégner de votre domaine d’activité et de vos produits pour communiquer efficacement. Il pourra alors vous proposer des contenus structurés, frais et optimisés. Autre avantage, il sera disponible, flexible et il pourra s’adapter à vos besoins. En effet, un bon rédacteur web n’est pas seulement ami avec son ordinateur et sa plume, il est aussi féru en écoute et relation client !

L’auteur web construit donc avec vous une relation personnalisée. Il va pouvoir vous conseiller des objectifs clairs et adaptés à votre site. Il comprendra vos attentes et pourra y répondre durablement tout en étant force de proposition : un vrai confort lorsque l’on manque de temps !

Toutes ces qualités sont primordiales et facilitent la confiance sur le long terme.

Vous êtes prêt à travailler avec un rédacteur web ? N’hésitez plus : faîtes appel à un expert, demandez un rédacteur web !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Fermer le menu